Les Cichlidophiles Rhône-Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour et bienvenue vous êtes dans le monde des passionnés du cichlidés de toutes sortes aussi bien Américain que Africain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Récupération de femelles en incubation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
InNaMorPhoSee01

InNaMorPhoSee01


Messages : 141
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 44
Localisation : Trévoux 01600

Récupération de femelles en incubation ? Empty
MessageSujet: Récupération de femelles en incubation ?   Récupération de femelles en incubation ? EmptyVen 4 Déc - 20:12

J'aurais une question pour vous tous.
C'est simple : Comment récupérer nos femelles en incub?

La question a du déjà être posée, mais je ne pense pas que ce mystère soit élucidé.

la technique de virer toutes les pierres, mais bon, pas top top.
Une autre un peu moins contraignante, est d'arriver à séparer le bac en 2 de manière à ne virer que les pierres du coté de la femelle.

Mais par ce qu'il y a toujours un mais, il faut que le décors le permette...

Une Technique les amis?
Une bouteille?une Nasse?A l'épuisette?
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman
Admin
joecrossman


Messages : 178
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Récupération de femelles en incubation ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération de femelles en incubation ?   Récupération de femelles en incubation ? EmptySam 5 Déc - 14:24

Moi j'ai tout tenté

première méthode:

La bouteille dont on coupe le haut ( en forme d'entonnoir ) que l'on retourne dans la bouteille sans oublier de percé la bouteille pour l'oxygène ( efficace quand on veut choper n'importe quel poisson mais pas pour en attraper un seul car c'est jamais le bon qui rentre dedans lol! par contre surveiller du moment ou on me la bouteille dans le bac jusqu'au moment ou on la retire car c'est dangereux pour les poipois qui rentre dedans si on ne surveille pas on ira droit dans le mur car le poipoi vas mourir du manque d'oxygène.

deuxième méthode:

Les tube de PVC flottant simple et efficace
prendre des tube de PVC que l'on coupe pour faire des tubes de 9/10 cm ( le diamètre est en fonction du poisson à attraper ) ensuite les attacher ensemble pour en faire une sorte de pyramide avec.

troisième méthode

le filet ou nasse
le mieux est de mettre le filet dans le bac une journée avant pour que les poipoi si habitue apres le positionner dans le bac en laissant un passage pour que la poisson si refuge puis refermer le filet sur lui comme sa il ne vous restera plus qu'a sortir l'épuisette et le choper

quatrième méthode :

la plaque de séparation
simple mais un peut chiant par rapport au décor couper le bac en essayant de mettre la plaque dans un coin facile d'accès et ou il n'y a pas trop de décor cela implique de faire migré le poisson à attraper dans le coin prévu mettre la plaque laisser le poisson destresser un moment retiré les autres poissons avec lui si il y en a laisser le poissons trankil
et revenir le voir après avoir couper le néon du bac pendant 20/30 minutes comme sa il sera plus facile à attraper et beaucoup moins stresser

voila j'ai déjà essayer sa après on peut combiner des solutions

@+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlidophiles-r-a.forumactif.com
 
Récupération de femelles en incubation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 femelles en incubation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cichlidophiles Rhône-Alpins :: LES PETITS TRUCS QUI NOUS FACILITE LA VIE :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: