Les Cichlidophiles Rhône-Alpins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour et bienvenue vous êtes dans le monde des passionnés du cichlidés de toutes sortes aussi bien Américain que Africain
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mayde Mayde !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
speed38




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45

Mayde Mayde  !!!! Empty
MessageSujet: Mayde Mayde !!!!   Mayde Mayde  !!!! EmptyLun 21 Déc - 19:37

Je viens de rentrer du taff et a la grde surprise, une de mes femelles Saulosi a un oeil gigantesque et le 2d qui prend la meme direction !!!

De quoi cela peut provenir ?? De mon dosage en sel pour eviter les pbl de frottement des poissons ???
Revenir en haut Aller en bas
speed38




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45

Mayde Mayde  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mayde Mayde !!!!   Mayde Mayde  !!!! EmptyMar 22 Déc - 15:50

Comme dit Joe, y a plus personnes sur le fofo pour ces fêtes de Noêl ou alors suis le seul à avoir eu ce satané pbl !!!
Revenir en haut Aller en bas
speed38




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 45

Mayde Mayde  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mayde Mayde !!!!   Mayde Mayde  !!!! EmptyMar 22 Déc - 23:24

Bon bein je vais clore ce topic et répondre moi même a mon problème pour éviter que ca arrive a quelqu'un un jour.

Suite aux frottemenst de mes poipois, j'ai salé l'eau de mon bac. Le hic, c'est que j'aurais du faire un premier changement d'eau au bout de 2j et un second a peu pres dans le même délai...

Donc voila, le sel n'a pas été très bénéfique pour ma pauvre femelle. Mais qui a à priori surmonté le pbl !!!
Revenir en haut Aller en bas
joecrossman
Admin
joecrossman


Messages : 178
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Mayde Mayde  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mayde Mayde !!!!   Mayde Mayde  !!!! EmptyMer 23 Déc - 0:37

salut désoler

moi j'aurais fait la même chose dans ton cas à 3g/L

le problème je l'ai déjà eu plusieurs fois en 6 ans de cichlides cela viens parfois d'un choque qui crée une sorte d'infection ce qui fait grossir l'œil ou les yeux dans le cas ou les 2 auraient subit un choque

mais cela peut aussi venir de la qualité d'eau de l'aquarium cela provoque aussi ce type de gonflement en fonction de la fragilité du sujet

voila pour moi l'ami
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://cichlidophiles-r-a.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mayde Mayde  !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mayde Mayde !!!!   Mayde Mayde  !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mayde Mayde !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Cichlidophiles Rhône-Alpins :: MALADIES ET TRAITEMENTS :: Maladies et Traitements-
Sauter vers: